Menu

Kit Injection Eau / Méthanol AEM V2 - 19Litres

AEM-30-3301

629,95 €

Description

Kit Injection Eau / Methanol comprenant : 
- boîtier de contrôle, pompe, injecteur, réservoir 19L, capteur MAP et accessoires de montage.


Augmentez vos performances à moindre coût. Améliorez la fiabilité de votre moteur. Diminuez vos températures de fonctionnement. 
Déclenchement automatique selon la pression de turbo (jusqu'à 2.3 bar)


L'injection d'eau ou de méthanol est un moyen facile, rapide et peu coûteux d'améliorer les performances et la fiabilité de votre moteur suralimenté (turbo ou compresseur, essence ou Diesel).
Le principe de fonctionnement d'un kit d'injection d'eau / méthanol est très simple : un injecteur pulvérise de l'eau dans l'admission, sous forme d'un brouillard très fin. L'eau ainsi pulvérisée se vaporise instantanément dans l'admission : c'est ce changement d'état de l'eau (état liquide vers état gazeux) qui absorbe la chaleur de l'air, et réduit sa température de plusieurs dizaines de degrés. 

Avantages de l'Injection d'Eau / Methanol : 
L'air admis est plus frais et plus dense, permettant d'augmenter la pression de turbo et l'avance à l'allumage pour de meilleures performances (sans avoir besoin d'augmenter l'indice d'octane du carburant).
AEM annonce des gains allant jusqu'à 20% de puissance en plus.
Le cliquetis (ou knock) est repoussé, améliorant de manière significative la fiabilité de la mécanique.
Réduction des températures d'échappement (EGT).
Décalaminage : la vaporisation de l'eau agit comme un "nettoyeur vapeur", éliminant les dépôts de carbone pour de meilleures performances. Ce point est particulièrement significatif si votre moteur est équipé d'un système de recyclage des gaz d'échappement (EGR).
Notez bien qu'aucune particule d'eau n'atteindra les cylindres, car l'eau est vaporisée instantanément. Le méthanol apporte les mêmes bienfaits que l'eau dans ce type d'application, avec une efficacité encore supérieure. Vous pouvez donc utiliser de l'eau pure (déminéralisée de préférence) ou un mélange des deux jusqu'à 50% de méthanol (pour des raisons de sécurité, AEM déconseille de dépasser 50% de méthanol, car ce dernier est très inflammable).

L'emplacement de l'injecteur d'eau doit respecter plusieurs contraintes :
L'injecteur doit être placé plus haut que le réservoir (dans le cas contraire, des fuites par gravité ou thermosiphon peuvent se produire).
L'injecteur doit être placé avant le papillon des gaz
L'injecteur doit être placé après l'échangeur
Si un débitmètre est présent, l'injecteur doit être placé après ce dernier
Composants du Kit d'Injection Eau / Methanol
Boîtier de contrôle et son faisceau électrique, permettant de configurer le déclenchement automatique de l'injection (selon la pression de turbo, ou selon une entrée 0-5V reliée à une source externe)
Pompe à eau haute pression, robuste, fiable et silencieuse
Injecteur / pulvérisateur en aluminium forgé, doté de 3 gicleurs permettant de varier le débit (référez-vous à la notice d'installation et d'utilisation pour déterminer la taille de gicleur adaptée à votre configuration moteur)
Réservoir 19L, au design compact et anti-déjaugeage. Il est équipé d'une sonde de niveau dont l'information est reprise sur le boîtier de contrôle.
Capteur de pression de turbo 3.3 bar absolu (capteur MAP)

 

1 autres produits dans la même catégorie :